samedi 10 janvier 2015

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba annoncé à la Place de la Poste.

Le "miraculeux" rentre au pays par le Katanga, Joseph Kabila témoin !

Photo de Campagne , lors de la  Presidentielle de novembre 2011,
 Place du 30 Juin, Lubumbashi


Donné pour « MORT » dont le sort était déjà scellé par certaines mauvaises langues, après sa convalescence en Europe, Etienne Tshisekedi aura un message très important à adresser à sa base au mois de mars 2015, mois de son retour au pays par Lubumbashi, la Capitale Cuprifère de la RD-Congo.
Lieu choisi pour ce speech populaire, la désormais célèbre Place de la Poste. La date fixe de son retour sera bientôt annoncée par Monsieur Bruno Mavungu Puati, Secrétaire Général de l’Udps, qui séjourne encore en Belgique ou il a eu plusieurs séances de travail avec le Président du Parti Etienne Tshisekedi qui se porte très bien et avec la Base de l’UDPS surplace en Belgique ou séjourne celui-ci, en France et dans les autres villes de l’Espace Schengen.
Avec le retour du Président Elu Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui reste le seul vrai leader du peuple congolais, qui arrive avec un message d’espoir pour son peuple qui avait du souci par le fait de la maladie qui l’avait terrassé et éloigné du pays, les choses sérieuses vont commencer, car son absence prolongée à laisser libre cours à certains « brebis galeux » en mal de positionnement pour déstabiliser l'Udps son parti et à l’échelle national, son arrivée va recadrer le tir par rapport certainement,  à l’agitation ces derniers temps pour l'après 2016 qui fait couler beaucoup d’encre dans le milieu politique du pays.
Avec son retour par le Katanga, Tshisekedi confirme son attachement à l’unité du Congo et son leadership à l’échelle nationale qui n’est plus à démontrer. Mais, ce n’est pas pour autant que ce lieu pourra se dépourvoir d’un bain de foule, car ce jour-là, le plus populaire des personnages du pays va y passer. Il va certainement drainer la foule derrière lui, une masse impressionnante des sympathisants, comme il sait si facilement le faire. Le Président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social compte prononcer un message « très important » à l’attention du peuple congolais. Un peuple qui l’a toujours considéré à sa juste valeur.
C’est depuis son atterrissage à l’aéroport de Luano que la foule devra l’accompagner jusqu’au point de chute de son itinéraire sur la Chaussée Laurent Désiré Kabila. Ce, passant par le boulevard M’siri. Son parti s’implique déjà pour la réussite de cet évènement. La Fédération du Katanga appelle à la mobilisation générale des Lushoises et Lushois, pour réserver un accueil chaleureux à cette incontournable figure emblématique de la scène politique congolaise.
 « Il [Etienne Tshisekedi] a pris des contacts de haut niveau. C’est ainsi qu’il a décidé d’adresser un message au peuple congolais», déclare le SG de ce poids lourd des formations politiques. Contenu Le Secrétaire de l’Udps s’est interdit de dévoiler aux professionnels des médias le contenu du message du leader maximo. Mais, il est fort à parier que l’adresse de celui qui se considère comme le ‘’Président élu’’ va décortiquer, sous son angle, les faits marquants de l’actualité politique du pays. Il ne saura s’empêcher de parler de la signature de l’Accord-cadre, de l’insécurité dans l’Est du pays et surtout, de la revendication de la ‘’vérité des urnes’’.
Il sied de rappeler que c’est depuis le samedi 16 août 2014 que le Président de l’Udps a quitté, pour la deuxième fois le pays depuis les élections du 28 novembre. Il s’est rendu au Royaume de Belgique pour des soins médicaux appropriés, et comme il s’est bien rétabli, le leader de l’Udps veut d’un retour triomphal au pays, pour rendre la joie à son peuple spécialement celui du Congo profond, notamment le Katanga qui  attend beaucoup de ce digne fils du pays dont les mains ne sont pas tachées du sang ni la conscience chargée pour un quelconque delit public. Tshisekedi Monsieur "zero faute" le peuple congolais va lui reserver l'acceuil digne de son rang car il représente l'espoir de tout un peuple meurtri. 
Victoire au peuple.

Aucun commentaire: