mercredi 21 janvier 2015

LA PRESSION CONTINUE


LA PRESSION CONTINUE



Congolaises et congolais de la diaspora ,


L'heure est grave, car la patrie est en danger. Les notres sont exterminés en pleine journée cela avec la complicité de certains pays qui pillent le Congo et qui soutiennent ce régime d'occupation agonisant qui musele, arrete, tue, viole les congolais depuis plusieurs années afin de se maintenir au pouvoir par la force.

Suite aux réactions timides faites sciemment par les Media occidentaux sans condamnations des graves violations des droits humains, sur ce qui se passe en RDC ces derniers temps et depuis toujours, Il y a lieu de contourner leur silence, en portant plusieurs plaintes partout et sans cesse. Mais avant tout, il faut inventorier les violations et crimes dont nous sommes victimes, créer ensuite des associations en rapport à la défense de ces méfaits, et initier les actions judiciaires.

Elles peuvent certes être longues et voire couteuses, mais c'est cela la voie tracée par la culture "blanche", pour recouvrer ses droits. Et, c'est comme ça, qu'après une longue lutte contre Kadhafi sur le dossier de l'avion ayant explosé sur Lockerbie, ils sont arrivés, après plus de 25 ans, à obtenir gain de cause, et où chacun a eu une promesse d'être indemnisé à hauteur de $1 million américain.

Donc, pour tous les fléaux de la RDC, c'est cela la stratégie à adopter. Il faut marcher, crier, écrire tout le temps à l'O.N.U, aux parlementaires et aux députés des pays dont les multinationales et les personnes physiques sont en ligne de mire dans le pillage, la guerre, les viols et la bêtise en RDC

N.B.Seules les associations déclarées et reconnues dans des journaux officiels des pays d'accueil, ont le droit d'ester en justice, et d'obtenir ainsi gain de cause, pour toutes les plaintes que nous pourrions initier ça et là dans le monde.


Seule, la lutte libère !

Aucun commentaire: