mardi 20 janvier 2015

20 Janvier 2015: JOURNEE DE TOUS LES DANGERS

Face à la détermination de la population d'en découdre avec Joseph Kabila et son gouvernement qui a semé la terreur en tuant les etudiants et  les  paisibles manifestants à KINSHASA hier,  la rue va encore gronder aujourd'hui.

Manifestation de l'opposition Réunie du 27 Septembre 2014


L'opposition congolaise ira jusqu'au bout, car aujourd'hui dès 7h00 du matin la population doit se rassembler au palais du peuple afin d'empecher le Senat qui a pu faire l'examen de la loi electorale hier au palais du peuple alors que la milice de Kabila tirait dehors à bout portant sur les manifestants, qui ont la garantie de le faire selon l'Article 64 de la Constitution de la RDC.



A cause du sang des martyrs versé hier, les congolais ne peuvent plus laisser l’ennemi rester un seul jour sur ses terres , d'ou un appel à manifester jusqu'à obternir la fuite de Joseph Kabila est encore lancé à nos vaillants combattants qui ne sont pas pret a accepter toute forme d' oppression et qui sont prets a se défendre afin de liberer notre pays de l'occupation en faisant échec à toutes les armées d'occupation qui sement la mort et la désolation en versant le sang des congolais et qui cherche à reduire notre peuple en esclave.
Victime des balles de la Manifestation du 19 Janvier 2015

La journée du mardi 20 Janvier 2015 est décrétée journée ville morte.et marche vers le palais du peuple à 7h00 pour empêcher les senateurs de siéger afin d'adopter a leur tour la loi électorale. 

Avec le vote du projet de révision de loi électorale, l’Assemblée nationale s’étant prononcée favorablement sur le projet de révision de la loi électorale, la voie du glissement du cycle électoral est plus que jamais ouverte. Pas de doute que le Sénat, qui a examiné ce lundi le texte en deuxième lecture, irait dans le même sens. Mais, dans les conditions prévues dans la loi électorale révisée, l’organisation des élections à la date butoir paraît hypothétique. Comment dès lors sauver l’unité nationale et éviter que le pays ne bascule dans un cycle de violence, avec à la clé un embrasement redouté ? Le dialogue s’impose comme un passage obligé en vue d’une gestion apaisée de la période du glissement.


Les familles sont invitées à garder leurs enfants à la maison, et l'opposition qui appelle encore la population à manifester ce matin, a fait d'ailleurs une forte mobilisation la veille sur toute l'etendue de la ville de Kinshasa et dans la ville de Goma à l'Est du pays ou toutes les activités étaient paralysées et ou l'on signale plusieurs cas d'arrestations et des enlevements des manifestants dont certains cadres de l'UDPS ainsi que la mort d'une quinzaine des congolais tombés sous les balles reels tirer sans sommation à bout portant par la soldatesque de Kabila qui devra répondre certainement un jour devant la CPI qui a déployé ses observateurs sur terrain.

Les autres villes du pays sont aussi invitées a emboiter le pas à Kinshasa, c'est ainsi que Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kananga, Mbandaka, Kisangani, Goma, Bukavu, Matadi, Bandundu Ville, Kindu vont aussi entrer dans la danse pour reclamer le depart de Kabila qui cherche a se maintenir au pouvoir par glissement au dela de 2016.

FVM


Aucun commentaire: