jeudi 22 janvier 2015

PAS DE DIALOGUE AVEC UN SANGUINAIRE


PAS DE DIALOGUE AVEC UN SANGUINAIRE AUX MAINS TACHEES DE SANG.



Au moment où les cameras du monde entier ont les regards tournés vers la RD Congo à cause des graves violations des droits des citoyens, c'est aussi le moment  Monsieur Joseph Kabila qui se croit tout permis, cherches à cracher sur la mémoire des notres. Comme la Communauté Internationale et l’opposition politique demandaient l’organisation d’un vrai dialogue selon l’accord cadre d’Addis Abeba, Monsieur n’avait pas de temps car il avait préféré esquiver l’opportunité offerte de réunir les congolais autour d’une table pour un vrai changement consensuel, en organisant une concertation qui n’a rien apporté comme solutions aux vrais problèmes du pays, mais qui a apporter plus des frustrations avec le fameux gouvernement de cohésion nationale.


De quel dialogue parle Kabila ?






Kabila veut narguer le peuple congolais qui l’avait voté et qui est aujourd’hui victimes des balles de la Garde Présidentielle qui a tiré à bout portant en plein capitale et sans sommation car, aujourd’hui qu’il a tué nos fils, nos filles, nos frères, nos sœurs, nos oncles, nos tantes, nos neveux, nos nièces, nos cousins, nos cousines, nos parents et nos grands-parents, nos petits-fils et nos arrière-petits-fils que nous ne rêverons plus jamais, et qu’il dit qu’il veut le dialogue, c’est vraiment cracher sur la mémoire des martyrs du 19 Janvier, du 20 et du 21 Janvier 2015.

Dialoguer avec qui ?


Il est grand temps qu’il arrête de se moquer du peuple congolais qui ne veut plus d’un Président aux mains souillées ! Qu’il comprenne que son temps et révolu et que le seul langage qu’il comprend c’est celui emprunter par le peuple congolais partout où il se trouve pour dire non à l’imposture et dire non au dialogue avec son oppresseur. Si il veut sauver les meubles il est grand temps de remettre le pouvoir à celui qui avait gagné les élections Présidentielles Etienne Tshisekedi wa Mulumba véritable vainqueur du scrutin du 28 novembre 2011 à qui il avait usurpé l’imperium, sans quoi le peuple est déjà mobilisé pour le aller avec lui jusqu’au bout en le chassant par la petite porte !
L’ensemble du peuple congolais s’était exprimé en sortant massivement pour dire « non » à Kabila, un certain 28 Novembre 2015 en votant pour Etienne TSHISEKEDI , comme pour le confirmer, ils sont sortis encore massivement ce 19 Janvier 2015 pour être massacrés par la milice de celui-ci, que va-t-on débattre ENCORE qui pourra remplacer nos martyrs ?
Pas de Dialogue  Kabila doit dégager immédiatement



Il n’y a plus de place pour un dialogue avec le sanguinaire Joseph Kabila, d'autant plus que les preuves de sa mauvaise foi sont encore là 

Réprimé les manifestant c'est les enlever leur droit le plus élémentaire, Ce qui est inacceptable pour le moment. Les commanditaires doivent être traduits à la CPI ! 





La voix du Peuple c'est la voix de Dieu.

Liens en rapport à cet article:

Le Parisien



Aucun commentaire: