lundi 12 janvier 2015

Aujourd'hui à Kinshasa, le peuple appellé à se prendre en charge.

L'UDPS  mobilise

C'est ce matin du 12 Janvier 2015  que le peuple congolais est appelé à se prendre en charge avec une grande mobilisation autour des leaders de l’opposition en assiégeant le Palais du Peuple où les députés envisageraient de voter une loi modifiant la Constitution en RDC pouvant permettre à Monsieur Joseph Kabila de briguer encore un troisième mandat.

En effet, l’opposition à Kinshasa se réunira  pour assiéger le palais du peuple aux allentours de 10 h00 heure de Kinshasa, contre le projet de loi électorale qu’a déposé Boshab pour tuer la démocratie au profit d’un individu.

L’UDPS, par le canal de la Ligue des Jeunes a appelé les Rd-Congolais à la rue contre un schéma « glissement », selon les prescrits de l’article 64 de la Constitution qui donne plein pouvoir au peuple Rd-Congolais de s’opposer à toute imposture.

Le temps est venu pour que le peuple applique l’article 64 de la constitution si les députés et sénateurs osent faire passer en force la révision de la loi électorale en descendant au Palais du peuple pour perturber les travaux comme ces Députés et Sénateurs s’amusent et persistent dans leur logique suicidaire.
Kabila ne fera pas un troisième mandat parce que les congolais ont déjà accru leur niveau de vigilance. Jusque-là, l’hôtel de ville n’a pipé mot sur l’information de la tenue de ce meeting. Pour les organisateurs, le meeting aura lieu.
Le peuple congolais ne va plus reculer et tous les militants sont avertis. L’organisation des manifestations publiques se limite à l’information de l’autorité publique selon ce que dit la Constitution en son Article 26 qui garantit la liberté de manifestation…  

Article 26 : « La liberté de manifestation est garantie.
Toute manifestation sur les voies publiques ou en plein air, impose aux organisateurs
d'informer par écrit l'autorité administrative compétente.
Nul ne peut être contraint à prendre part à une manifestation.
La loi en fixe les mesures d'application."





Aucun commentaire: