mardi 13 janvier 2015

International: Attaque terroriste contre Charlie Hebdo

L' Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) condamne vigoureusement l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo et présente ses condoleances.

Le 13/01/2015
Agrandir la taille du texteL’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, Parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a condamné vigoureusement l'attaque terroriste perpétrée mercredi à Paris dans les locaux du journal français Charlie Hebdo  qui a fait douze morts et plusieurs blessés . Dans son message de condoléances adressé au peuple français,  le Secrétaire Général Adjoint de cette formation politique, Me Bruno Tshibala Nzenzhe a consigné dans le livre des condoléances, hier lundi 12 janvier 2015 à 10 heures à l’Ambassade de France à Kinshasa un message pathétique et de sympathie.

Faisant part de sa stupeur en apprenant l'odieux attentat commis à Paris, il a écrit : « Au nom de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » j’exprime notre solidarité  et sympathie avec le peuple français et le monde libre à la suite des attentats d‘une extrême barbarie commis par les partisans de l’obscurantisme et ennemis de la liberté. La liberté est une valeur sacrée. Le terrorisme qui cherche à l’étouffer doit être combattu par tous les moyens et doit  être vaincu. Notre compassion rejoint également les blessés ».  Il a également  rassuré la constance de l'engagement de l'UDPS dans la lutte contre le terrorisme qui nécessite une mobilisation accrue de toute la communauté internationale.  Cet acte de communion en cette circonstance difficile témoigne le soutien affectueux du Président de l’UDPS Etienne Tshisekedi au peuple français. 


Dans la suite du Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS, on a noté la présence du Secrétaire Exécutif du Conseil et Rapporteur de la Présidence de l’UDPS, Raymond Kabala.


Peter Tshibangu

Aucun commentaire: