jeudi 12 février 2015

QUAND KABILA FAIT PRESSION SUR CERTAINS CADRES DE L'UDPS.

Un article de Richard Valentin BABADI

QUAND KABILA FAIT PRESSION SUR CERTAINS CADRES DE L'UDPS

Chers compatriotes,
À l'instant où vos proches commencent à vilipender votre famille biologique publiquement​, quelle qu'en soit la raison, ils ont cessé d'être proches de vous, ils ne vous portent plus dans leur coeur et ne vous veulent que du mal ( Bulunda ni Ndunga, bana ba Ndunga utapa).
Quand vos collaborateurs passent par les médias du pouvoir pour vous vilipender, ils ont déjà cessé de collaborer avec vous pour devenir des collabos.
Eza lisapo te, c'est ce qui se passe à l'UDPS et nous l'avons dit, redit et re-redit depuis l'année passée. Revisitez nos articles et vous en serez édifiés.
Pour ensorceller quelqu'un, le sorcier passe toujours par les méchants, les haineux, les jaloux ou les sorciers de sa propre famille et c'est ce qu'a toujours fait toutes les dictatures qui se sont succédées au Congo contre l'UDPS et son leader.
Les ambitions pour succéder à Etienne Tshisekedi sont légitimes, mais quand c'est le pouvoir qui s'en mêle et s'achète les consciences de certains cadres prétentieux, jaloux, haineux et en mal de popularité, c'est de la traîtrise, c'est un crime.
Pour éviter que l'UDPS ne soit unie et ne se mette en ordre de bataille avant les élections de 2011, le pouvoir n'a fait qu'ajouter de l'huille au feu qui éxistait déjà entre les deux prétentieux Valentin Mubake et Beltshika Kalubi.
Asphyxié par David ( entendez V.Mubake ), Goliath (entendez Beltshika ) qui, sollicita sans succès les faveurs de Etienne Tshisekedi, finit par lui déclarer une guerre sans merci et sur tous les fronts ( Maraboutage, séparatisme, diffamation...) et, c'est avant d'organiser son congrès, lequel a été totalement financé par Kamerhe et Kabila.
Notons et rappelons pour mémoire que c'est V. Mubake qui a poussé Bomanza, Eve Bazaiba, Gaston Dindo etBeltshika à la porte, parce que, estimait-il, ils lui portaient ombrage et c'est encore lui qui a mené une guerre totale à tous les secrétaires généraux ( R. Massamba a vu sa résidence vandaliser plus d'une fois par les Mubake boys. Alexis Mutanda, s'il n'était pas stable financièrement, il finirait dans les bras de Kabila comme les autres.), sauf à son petit mukonfia Jacquemain Shabani, l'unique secrétaire général à avoir détourné l'argent du Parti. L'a-t-il bouffé seul ou avec son mentor ? - L'avenir nous le dira !
Les ennemis du peuple ont plusieurs tours dans leurs manches :
Pour empêcher Etienne Tshisekedi de recouvrer l'imperium et permettre à leurs corrompus de le détruire à toute aise auprès des partenaires, le pouvoir l'a tout simplement assigné en résidence surveillée. Incotrôlables comme Judas, haineux comme Caïn, méchants comme Brutus, A. Moleka, V. Mubake, J. Shabani, C.Kiringa, F. Mpuila, P. Mbuyi se sont mis à détruire Etienne Tshisekedi comme personne ne l'a fait avant. Les représentants de l'Afrique du Sud, du Canada, de la Belgique et les adjoints de la France et de l'Allemagne eux, avaient pour mission de paralyser les activités du Parti et le maintenir dans une léthargie totale. Et moi qui ne savais pas qu'il y avait complot, j"ai tout mis sur le plan d'incompétence, d'où mon article du 3 janvier 2013 intitulé " Réquisitoire contre les représentants de l'UDPS en Europe et en Amérique "
Quand la mort de Etienne Tshisekedi fait le bonheur de ses ennemis
Akokufa lobi. Tel est le message que A. Moleka envoyait au pouvoir ( rapellez-vous comment alataki likambo'ango ) et à ses camarades qui se frottaient les mains en signe de joie et entretemps, il s'est fabriqué une fausse décision ( créant un organe non prévu par les statuts, donc antistatutaire ) relative au directoire dont ils ont toujours parlé et a tenté plus d'une fois de la faire signer par son chef ( toujours bon oeil et bon pied ) sans succès.
Et dès qu'il a été évacué en Europe, Mubake, Kiringa, Vangu...se sont rencontrés en Afrique du Sud pour préparer la succession avec comme document de base, la fameuse fausse décision de Moleka pour faire croire que c'était la volonté de Etienne Tshisekedi. Et comme il ( Etienne Tshisekedi ) tardait à mourir, ils se sont rencontrés une 2é fois pour renforcer leurs stratégies de diabolisation en y ajoutant un nouveau point selon lequel, il faut faire de tous les balubas jaloux, aigris, méchants  et haineux des grands vilipendeurs de Etienne Tshisekedi et de sa famille biologique. " De cette manière, disent-ils, on est quitte et personne ne nous collera le méchant tribalisme à la peau, au contraire on dira que c'est une guerre fratricide " ( Tala bango na bango babandi kobunda, eye mabe ) 
Et cette fameuse mission est confiée à Léonard Mpoyi Mwadianvita ( Mwadialukinu ), Sylvain Nsenda Kalala,Pierre Adolphe Mbuyi ( le spécialiste en interviews bêtes) et François Mpuila Tshipamba ( Akoma atala te ) dont on dit que tout ce qu'il sait faire, c'est écrire. 
Ils sont là les balubas qui, dans leur inconscience, croient combattre leur frère, leur père, le grand leader congolais, l'icône de la démocratie congolaise, avec des armes " dites " juridiques, mais qui en réalité, sont des armes sentimentales, obsentionnelles, politiciennes, criminelles, de destruction méchante leur prêter par les négatifs de la société, ces hommes au pouvoir et leurs corrompus de l'UDPS qui les utilisent comme des petits enfants. Un jour, ekobalukila bango na ndenge ya jeu te ! 
La stratégie du chaos consistant à pourir la situation en interne vient d'être battue en brêche par les derniers évènement du Congo et surtout par la lettre du Président élu à la communauté internationale à propos du dialogue et par son mot d'ordre selon lequel il faut maintenir la pression jusqu'au départ de Kabila.
Apeurée par ces trois évènements, la Dictature qui ne tient pas à voir l'UDPS jeter à la figure de la communauté internationale, en sa présence, " C'est vous qui nous avez demandé de ne pas envoyer les congolais dans la rue pendant cette période et que vous ferez tout pour que nous recupérions l'imperium " a fait pression sur ses corrompus, leur a intimé l'ordre non seulement de désavouer Etienne Tshisekedi publiquement et aussi de prendre position contre le dialogue pour démontrer à cette communauté qu'il ne contrôle plus rien pour lui faire confiance.
Chers compatriotes,
En attendant de nous revoir très prochainement, je vous invite à jeter un coup d'oeil autour de vous et vous verrez que tous ceux qui rejettent le dialogue, sont ceux-là qui, d'une façon ou d'une autre collaborent avec le pouvoir et qui ne proposent rien de sérieux si ce n'est pas faire allusion à la marche sans trop y croire.
Terminons en disant que les égyptiens, les ukrainiens et les burkinabés n'ont pas marché mais ont fait pression en investissant des lieux stratégiques pendant des jours.

Kâmona Kûnvua Kâmba, Tshiondo wa Mbîsha Balâla, Richard BABADI.

Aucun commentaire: